[Gaming] Bilan de la saison de Mai 2016 sur Hearthstone

Tags: Gaming Hearthstone


Bonjour à tous !

Voici mon deuxième article consacré à Hearthstone et on va y faire un bilan du mois de mai 2016. On y retrouvera les statistiques de mes parties durant la saison ainsi que mes meilleurs decks (ou bien mes préférés).

Quelques statistiques

Voici les statistiques des différentes parties que j’ai effectué durant la saison. Elles sont obtenues à l’aide du tracker (autorisé sur le jeu, ce n’est pas un logiciel de triche) suivant: Hearthstone Deck Tracker.

Statistiques Mai 2016
Statistiques Mai 2016

Comme on peut le voir, je suis au dessus de 50% de pourcentage de victoires sur le mois global. Cependant, j’ai pas mal testé de decks, donc ce pourcentage aurait pu être plus important avec des decks plus optimisés !

Enfin, on remarquera que je n’ai pas joué Chaman ni Druide du mois, cela vient en partie du fait que ce sont les 2 classes que j’ai déjà en doré, et que je préférais plus tester de nouveaux types de decks !

Mes decks principaux

Voici 4 decks que j’aimerai vous présenter:

Prêtre N'Zoth
Prêtre N'Zoth
Guerrier Contrôle
Guerrier Contrôle

Paladin N'Zoth
Paladin N'Zoth
Voleur Reno N'Zoth
Voleur Reno N'Zoth

  • Le premier, le prêtre N’Zoth, est certainement mon deck préféré. Etant un fan de deck contrôle mais également du prêtre, cette liste est vraiment top pour moi ! C’est une liste que j’ai créé moi-même, et c’est celle dont j’ai le plus gros pourcentage de victoires, c’est donc ma petite fierté ! Contre des decks aggros, il est très important de réussir à récupérer des aoe le plus rapidement possible ! Sinon, contre des contrôles, il faut attendre que tous les sorts de gestions aient été joués avant de jouer le grand N’Zoth.

  • Ensuite, on retrouve le guerrier contrôle. Encore une fois, c’est un deck contrôle, donc ça me plait ! Je trouve cette version super intéressante et à la fois ultra forte. Essayez d’obtenir le maximum de value avec vos cartes. Vous devriez tenir assez facilement contre les aggros, essayez simplement de ne pas trop piocher contre les decks contrôles. Contre les decks contrôles, jouer Elise et la Justicière rapidement sont la clé de la victoire !

  • Le deck suivant est le paladin N’Zoth, c’est également un deck ultra contrôle avec beaucoup de gestion de board ! Cependant, je ne l’ai joué qu’en début de mois, donc je ne pense pas qu’il soit totalement optimisé pour la méta actuelle.

  • Enfin, le deck voleur Reno N’Zoth. Quand on joue N’Zoth, on est très lent, donc on a besoin de soin. Or le voleur n’en possède pas beaucoup dans le mode standard. C’est pourquoi j’ai mis Reno dans le deck ! D’autant que l’on possède de nombreux outils permettants de le remonter ou de le copier, or jouer 4 fois un Reno dans une partie contre un deck aggro est bien souvent synonyme de victoire ! Le plus gros défaut de ce deck est son manque d’aoe, soyez donc prudent et essayez de ne pas vous laisser déborder.

Conclusion

Un mois assez satisfaisant, mais surtout très intéressant depuis le dernier patch qui a apporté de nombreuses cartes ainsi que le mode standard. Et vous, aimez-vous cette nouvelle méta ?

Commentaires