[Gaming] Mon premier montage vidéo

Tags: Gaming Hearthstone


Bonjour à tous !

Voilà mon premier article de 2017 et l’occasion pour moi de vous souhaiter une belle et joyeuse année !

Aujourd’hui, je vais vous présenter ma première vidéo sur Youtube, il s’agit d’un montage de clips Hearthstone.

Le contenu de la vidéo

Si vous regardez des vidéos du jeu Hearthstone sur Youtube, vous avez sans doute déjà vu des montages avec des clips marrants, WTF ou autres !
J’avais également des clips à présenter et après réflexion, je n’ai malheureusement pas trouvé d’autres moyens de les mettre en scène.

On retrouve donc des clips sur plusieurs thèmes: certains avec beaucoup de chances (j’avais une chance sur 512 que la situation se produise), certains surprenants et d’autres plutôt WTF !

Si vous ne connaissez pas vraiment Hearthstone, vous pouvez n’allez pas comprendre le comique de la vidéo, cependant, n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce que vous en pensez (des critiques sur le montage par exemple !).

La vidéo

Voici donc le montage en question:

Les améliorations

J’aime les choses bien faîtes, et comme c’était mon premier montage, j’ai rencontré quelques difficultés comme l’utilisation du logiciel de montage. Cependant, j’y ai consacré beaucoup de temps et je pense avoir quand même fait quelque chose d’un minimum propre !

Mais pourtant, on peut bien sûr y trouver de nombreux défauts et petites choses qui pourraient être améliorés.

Voici une petite liste (non-exhaustive) des points auxquels je pense:

  • améliorer la transition entre les clips (la rendre moins pixélisée)
  • dans le même esprit, améliorer le clip d’introduction (il est actuellement en 360p …)
  • mettre le jeu en anglais pour que la vidéo soit 100% en anglais (par soucis de cohérence)
  • un gros travail sur le son
    • mettre des musiques en rapport avec les clips (histoire que ça donne du sens, ne pas mettre de la musique juste pour mettre de la musique)
    • mieux enregistrer les sons du jeu (je n’ai pas réussi à les mettre plus forts au montage sans les faire saturer)
  • un peu plus couper au montage les passages à vides (quand un joueur réfléchit par exemple) pour que la vidéo soit plus dynamique

A l’avenir

Je ne sais pas encore si je sortirai souvent d’autres vidéos. Je vais quand même encore enregistrer les meilleurs moments que je rencontrerai en jeu et si j’ai de quoi refaire un montage avec des clips intéressants, pourquoi pas refaire des montages :)
D’ailleurs, n’hésitez pas à m’envoyer vos meilleurs clips, ça m’aiderait notamment à pouvoir augmenter la fréquence de sortie des vidéos (tout seul, je n’ai que très rarement des clips ^^).

Sinon, j’ai aussi déjà quelques clips en réserve pour un éventuel montage sur Overwatch, mais comme je n’y joue plus vraiment, c’est pareil j’ai du mal à avoir des clips !

Commentaires